6 astuces pour prendre soin de tes plantes
Dans un appartement ou une maison, il existe bien des manières de décorer son chez soi. Tapis, tableaux, meubles et lampes, ou posters géants, le choix est large. Mais ce qui habille le mieux un salon, c’est sans aucun doute les plantes. Alors, si tu te mets tout juste aux plantes, que tu n’y connais rien en végétation, voici quelques objets pouvant t’aider dans ta quête de verdure.
Un irrigateur de plantes
Ce petit gnome irrigateur de plantes est ton premier allié dans ta quête de plantes vertes. Une fois rempli, il hydrate ta plante au fur et à mesure de ses besoins. En plus de ça c’est un gnome et en plus de ça, il fait un doigt d’honneur au système capitaliste et à tous tes invités qui remarque sa présence. Sympa non ?
Une perfusion pour plantes
Une des difficultés de la gestion des plantes revient à penser à les hydrater. Heureusement, une perfusion pour plantes est faite pour te filer un coup de main. Tel une infirmière prodiguant les premiers soins, la perfusion offre de l’eau en continu à ta plante. Même si tu as échoues en première année de médecine, tu peux utiliser cette perfusion.
Un pot à boutures
Imagine, ton système de plantes ne s’arrête jamais de grandir et de se développer ? Ce serait ouf non ? Eh bien c’est possible avec un pot à boutures. En fait, il suffit de déposer quelques tiges dans le petit pot rempli d’eau et de laisser la magie de la nature opérer. Un pot à boutures, c’est l’objet qui fait savoir à tout le monde que tu n’es pas un simple amateur de plantes vertes.
Un vaporisateur rétro
Pour arroser tes plantes, il te faut un arrosoir. Une bouteille fait aussi l’affaire. Mais pour humidifier les feuilles et les tiges, c’est un peu plus compliqué d’y aller à l’arrosoir. C’est là qu’intervient ton futur meilleur ami : un vaporisateur rétro. On ne t’explique pas le fonctionnement tu connais. En plus de ça, son design retro le démarque des autres et il permet de faire fuir ton chat qui dévore sans merci tes plantes.
Un vase à hydroculture
On change un peu de sujet tout en restant dans le même domaine avec l’hydroculture. Un vase à hydroculture permet de voir évoluer tes petits bébés en temps réel. Tu peux y faire pousser des bulbes mais aussi des noyaux d’avocats, et ça ce n’est pas négligeable pour tes futurs brunch du dimanche matin. Pour l’utiliser comme simple vase, il suffit d’enlever la coupelle du dessus. Comme un shampoing, c’est un peu un 2 en 1.
Un pot de fleurs en lévitation
Alors oui, on ne va pas te mentir, un pot de fleurs en lévitation ne sert à rien pour faire pousser des plantes. Par contre, c’est très stylé et futuriste d’avoir un pot de fleur qui flotte au-dessus de ton bureau. Non seulement ça prouve que tu aimes les plantes, mais aussi que tu as de l’avance sur l’humanité entière.
Si vous en souhaitez en voir davantage, venez cueillir le printemps.
La cueillette aux bonnes idées